Cimetière

PARUTION PARUTION DE L’ARTICLE LE 19.09.22:

Nouvelle procédure de reprise de concessions en état d’abandon
au cimetière de Neuville Saint Vaast

Il a été constaté qu’un nombre important de concessions n’était plus entretenu par les familles. Pour des raisons tenant au bon ordre et à la décence du cimetière, il s’avère nécessaire d’engager une procédure pour remédier à cette situation, conformément aux articles L.2223-17 et L.2223-18 du Code Général des Collectivités Territoriales. La liste des concessions visées par cette procédure est tenue à l’entrée du cimetière et à l’entrée de la mairie. Le premier constat d’état d’abandon aura lieu le Vendredi 21 Octobre 2022 à Neuville Saint Vaast en présence de Monsieur Jean-Pierre PUCHOIS, Maire de la commune et de Madame Sylvie BERTRAND, adjointe déléguée au cimetière. Le Maire invite les héritiers du concessionnaire ou les personnes chargées de l’entretien à assister au dit constat ou à s’y faire représenter par un mandataire dûment autorisé. Vous pouvez consulter la liste des concessions concernées.

Informations :

Prise de rendez-vous :

Le cimetière communal compte peu de places disponibles : ces dernières sont réservées pour des familles endeuillées ne possédant aucune concession familiale.

Pour toute information concernant une concession, Mme Sylvie BERTRAND, adjointe aux travaux reçoit sur rendez-vous : vous pouvez lui laisser un message au secrétariat de la mairie ou lui adresser votre demande de rendez-vous par mail à : mairie-de-neuville@wanadoo.fr

Sylvie ne manquera pas de vous recontacter afin de vous expliquer la procédure.

Plusieurs familles ont déjà été reçues en mairie : comme indiqué lors de ces rendez-vous, les nouvelles concessions ne pourront être octroyées qu’après la fin de la procédure de reprise des concessions (1ère procédure : 2020 / 2024).