Acquisition d’un emplacement pour une concession :
Toutes les familles ayant déjà « un acte » précisant qu’elles ont un emplacement dans le cimetière, doivent se manifester en mairie pour y faire une « demande de travaux » et faire installer une « cuve » : cf. règlement du cimetière qui précise que les travaux doivent être faits dans l’année qui suit l’acquisition d’un emplacement.
Les familles ayant déjà fait la cuve et/ou la sépulture doivent simplement l’entretenir.
Les personnes souhaitant être inhumées dans un caveau familial existant mais manquant de place peuvent se tourner vers la Mairie pour toutes informations sur le sujet.
Deuxième procédure de reprise
Une seconde reprise de 45 concessions est en cours : le procès-verbal d’abandon a bien eu lieu le vendredi 21 octobre 2022 (Durée de la Procédure : Octobre 2022 à Mai 2024) par le Maire et l’Adjointe en charge du dossier :
Des familles se sont manifestées « par écrit » indiquant qu’ils souhaitaient conserver la concession :
- La concession ne sera pas reprise et reste à la charge de la famille (travaux, rénovation, entretien…)
Les ayants-droits s’étant manifestés et souhaitant abandonner la concession :
- Prendre contact avec la secrétaire de Mairie pour connaître la démarche de transfert vers l’ossuaire.
Les concessions pour lesquelles personne ne se manifeste :
- Elles seront à disposition de la commune à la fin de la procédure réglementaire.
L’adjointe aux travaux, Sylvie Bertrand, rappelle que le règlement du cimetière communal est affiché en mairie, au cimetière communal et disponible sur le site officiel de la Mairie, et qu’elle reste à la disposition des usagers pour toutes informations complémentaires.
Elle reprendra contact à la fin de la 1ère procédure de reprise (Février 2024) avec toutes les personnes l’ayant contactée à ce sujet.
RAPPEL : L’entretien des concessions est à la charge des familles, tout comme l’entretien des bordures.
Toute intervention de rénovation sur une concession doit faire l’objet d’une demande de travaux auprès du secrétariat de mairie.
Informations :
Prise de rendez-vous :
Le cimetière communal compte peu de places disponibles : ces dernières sont réservées pour des familles endeuillées ne possédant aucune concession familiale.
Pour toute information concernant une concession, Mme Sylvie BERTRAND, adjointe aux travaux reçoit sur rendez-vous : vous pouvez lui laisser un message au secrétariat de la mairie ou lui adresser votre demande de rendez-vous par mail à : mairie-de-neuville@wanadoo.fr
Sylvie ne manquera pas de vous recontacter afin de vous expliquer la procédure.
Plusieurs familles ont déjà été reçues en mairie : comme indiqué lors de ces rendez-vous, les nouvelles concessions ne pourront être octroyées qu’après la fin de la procédure de reprise des concessions (1ère procédure : 2020 / 2024).